La région de la Voer s’étend à l’est presque jusque dans le pays de Herve, c’est la raison pour laquelle vous trouverez également des produits typiques à cette région. Les fromages cubes odorants typiques sont préparés comme suit : on laisse cailler du lait cru frais avec un soupçon de présure de caillette provenant de l’estomac d’un veau qui a reposé. Quand le caillage est terminé, le sérum se sépare de la masse du caillé. Quand le caillé est suffisamment égoutté, il est légèrement comprimé et découpé en cubes. Après un court processus de séchage, les petits fromages sont salés par trempage dans une saumure. Commence alors la première mais aussi la plus importante phase du processus de maturation qui durera de huit à dix jours : chaque jour, les petits fromages seront retournés et lavés plusieurs fois. La véritable maturation et l’odeur forte n’apparaissent chez le rommedoe que quand il passe de la température fraîche de la cave à la température ambiante et alors une cloche en verre pour le recouvrir n’est certes pas un luxe.

Fromage de Herve en vente notamment chez : Boucherie Eussen, Vitschen 2, 3798 ’s-Gravenvoeren (Fouron-Le-Comte), tel.: +32 (0)4 381 25 04

Google Maps
Google Street View
Related Projects
Contacteer ons

U kan ons steeds telefonisch bereiken tijdens de openingsuren op het nummer 04 381 07 36 of via dit contactformulier. Graag tot ziens.

ricsbierwijngaard