La Voerdrupke aux prunelles sauvages est un apéritif léger au genièvre à 22 ° qui est distillé avec l’extrait des prunelles sauvages récoltées dans la région de la Voer.

Le buisson noir (Prunus spinosa) se trouve en bordure des bois, des fossés et des bermes des routes de la région de la Voer. Il fleurit très tôt dans l’année et fournit avec ses fleurs blanches le premier repas du printemps à toute une série d’insectes. En automne, le buisson porte des petites prunes rondes, bleues et âpres (sures), les « sjlieëkreek ». Dans le dialecte fouronnais, on connaît également l’expression « sjlieë täng »: la sensation ressentie au niveau des dents après avoir mangé une pomme sure, de la rhubarbe …ou des prunelles amères. La combinaison réussie du genièvre limbourgeois et du fruit amer de la Voer nous offre un véritable délice.

Le genièvre de prunelle de la Voer est vendu dans des petites bouteilles de poche de 20 cl et en bouteilles de 70 cl.

Servez la « Voerdrupke » dans un verre à cognac avec un glaçon comme apéritif, un entremets, comme digestif ou…simplement quand vous avez envie d’une « gâterie ».

La Voerdrupke est en vente au SI de ‘s-Gravenvoeren (Fouron-Le-Comte).

Google Maps
Google Street View
Related Projects
Contacteer ons

U kan ons steeds telefonisch bereiken tijdens de openingsuren op het nummer 04 381 07 36 of via dit contactformulier. Graag tot ziens.

VoerensePlatzAntiek-Curiosamarkt-Maastricht_214732