Bienvenue dans la Region de la Voer
La région de la Voer (province du Limbourg/Flandre) regroupe six petits villages (d’est en ouest : Moelingen (Mouland), ‘s-Gravenvoeren (Fouron-le-Comte), Sint-Martens-Voeren (Fouron-Saint-Martin), Sint-Pieters-Voeren (Fouron-Saint-Pierre), Teuven et Remersdaal) qui rejoignent au sud du Limbourg la frontière belgo-néerlandaise. En 1976, ces villages ont fusionné pour devenir les « Voeren ».(Fourons) La superficie totale atteint 50 kilomètres carrés et compte un peu plus de 4100 habitants.
On peut encore raisonnablement parler d’un cadre de vie paisible et naturel. L’air y est pur et l’horizon n’est nulle part obscurci par des cheminées fumantes d’usine ou des gratte-ciel. C’est pour cette raison réellement un paradis pour le marcheur ou le cycliste. Tout est en harmonie avec la nature et le paysage. Avec ces villages romantiques où l’église se trouve encore au centre, l’enfilade de petites chapelles et de croix, les anciennes métairies, les petites maisons à colombages typiques avec des murs en silex, les châteaux et leurs domaines, les forêts de feuillus, les vergers de hautes tiges, les haies d’aubépine et les panoramas inoubliables, la région exerce à chaque saison une force d’attraction irrésistible sur le visiteur.
Nos possibilités sont limitées : nos entreprises sont principalement des entreprises familiales à petite échelle, mais cet engagement direct des familles hôtelières est garant d’un accueil chaleureux et d’une sensation de vacances.
Quiconque aime la nature, la paix, le contact social, la nourriture saine, la détente active et une bonne nuit de repos, trouvera dans la région de la Voer un accueil assurément unique en Flandre.